Pourquoi, comment cette reconversion ?

Toutes les histoires de reconversion sont différentes.

De mon côté, j’appelle ça ma crise de la trentaine ! Je ne pense pas m’être réveillé un jour en me disant que j’allais changer de vie professionnellement. Ce fut un cheminement mais il est vrai que plus j’approchais de mes trente ans, plus cette envie de changement se dessinait. La question était plus quoi faire ? J’avais bientôt 30 ans et contrairement à mes deux frères (qui ont trouvé leur voie assez rapidement), je ne savais toujours pas ce que je voulais faire une fois grand…

Je ne trouvais plus vraiment de sens au métier que j’exercais. J’avais le sentiment d’en avoir fait le tour. Les salaires tendaient à la baisse et les emplois se faisaient plus rares, au profit des solutions digitales. J’avais envie d’entreprendre, d’aider les autres, de créer…

Lorsque j’étais ado, je passais mon temps à réparer des ordinateurs, à les améliorer, que ce soit les miens ou ceux de mon entourage. Au moment de choisir ma voie, je me suis orienté dans le social. Au cours de la première année de DUT, je me suis rendu compte que ça ne me correspondait pas vraiment… J’ai souhaité reprendre une formation en informatique. J’ai été admis dans une école mais j’ai renoncé. Je voulais aller vers ce que l’on appelait à l’époque le multimédia et je ne trouvais pas de formation qui correspondait véritablement à mon souhait (et qui ne m’endette pas haha). J’ai continué mon DUT et bifurqué vers le tourisme et l’événementiel, je ne sais plus vraiment pour quelle raison. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de réaliser des sites web, même lorsque le projet n’en nécessitait pas. J’adorais ça !

Depuis plusieurs années, chaque fois que j’ai une idée business, cela implique une forte dimension web et/ou mobile. Seulement, j’ai fini par me rendre compte que si je ne passais pas à l’acte, c’est pour la simple raison que la frustration serait grande si j’étais simplement porteur de projet et que quelqu’un d’autre codait, développait ce projet à ma place. J’ai besoin de mettre les mains dans le cambouis et c’est ce que je vais faire !

Voilà, pourquoi et comment j’en suis venu à me diriger vers une reconversion dans le développement web et mobile !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils