La Nantes Digital Week ou l’effervescence de l’écosystème tech nantais

J’attendais avec impatience de pouvoir participer à ma première Nantes Digital Week. Et bien, je n’ai pas été déçu ! C’était génial, varié, haut en couleurs… De belles rencontres, des conférences très intéressantes… Qui a dit que les geeks étaient renfermés sur eux-mêmes ???!!! Je n’ai jamais vu des professionnels aussi avides de partage… Un grand merci !

C’est lors de cet événement que j’ai véritablement pris la mesure du poids de l’écosystème tech nantais. Les entreprises sont nombreuses, variées. De nombreux événements ont lieu tout au long de l’année…

Bien sûr durant un événement comme la Nantes Digital Week, on ne peut aller à tout. Il y a énormément d’événements, tous différents les uns des autres. Il faut donc choisir !

Pour cette première, le plus important pour moi était de rencontrer des entreprises afin de commencer à constituer un réseau et de faciliter la recherche de stage, d’emploi.

J’ai pu visiter plusieurs entreprises : Lengow, iAdvize, 10-Vins, Accenture ou encore Sigma.

J’ai également eu la chance d’assister au Salon de la Data et aux Rencontres Régionales du Logiciel Libre.

A chaque discussion, mon projet de reconversion a reçu un accueil très positif, avec d’éventuelles possibilités de stage.

Les conférences de chaque événement étaient très intéressantes que ce soit sur la data, le design, la sécurité…

Tout cela m’a conforté dans mon choix et me donne soif d’apprendre !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils