Le Devfest Nantes ou le paradis des héros codeurs !

J’ai bien cru ne pas pouvoir participer au Devfest Nantes 2017. L’événement suscitant un véritable engouement, il affichait complet ! C’était sans compter sur les places à gagner grâce à des partenaires comme l’ENI, Zenika, Externatic et Sogeti.

J’ai donc participé à chaque concours et j’ai gagné une place avec Zenika que je remercie encore chaleureusement !

Le plus dur après a été de sélectionner les conférences ou ateliers sur l’application dédiée. Tout me tentait ! En tant que débutant, je pouvais déjà faire un premier tri. Une chance si je puis dire ! Après quoi, j’ai jonglé entre intérêts personnels et sujets se rapprochant de la formation de l’ENI : Android, CSS, UX design, chatbots…

J’ai apprécié chaque conférence. Je cherchais d’un côté des bonnes pratiques et des outils afin d’améliorer ma productivité (le langage Ascii par exemple pour la rédaction de la documentation). De l’autre, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les présentations sur Android, les chatbots ou encore le design.

Enfin, le salon était un véritable paradis pour héros codeurs, thématique de cette année. L’espace était très convivial avec des animations sur chaque stand (jeux vidéos, jeux concours, essais de technologies…). Un plaisir d’échanger avec chacun sur leur métier, leurs problématiques, les possibilités de stage…

Bref un super Devfest ! Hâte d’être au prochain !

Crédit : ASI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils